Wellness & Lifestyle

Version 2

« Tu dois devenir l’homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même. » (Friedrich Nietzsche)

Il n’y a pas de secrets, pas de miracles, je ne possède aucun talent caché ou secret bien gardé, je suis juste là, avec ma détermination, mon courage et ma persévérance, faisant face à ce monde que je commence à apprivoiser. Ce blog est une façon de m’enrichir et de m’exprimer, puisque je partage mille et une choses qui j’espère sauront vous enrichir également.

Toute ma vie je me suis battu, et alors que je plongeais encore plus profondément, l’on ma secoué et supplié de me battre encore, tout simplement car je ne pouvais abandonner, car ces personnes savaient qui j’étais, au-delà de la maladie. Elles ne voulaient pas voir celui qu’elles connaissaient disparaître aussi bêtement…

Ce que j’entends par ces mots est que les gens qui nous entourent seront toujours là pour se battre pour nous, nous pousser en avant et nous aider dans notre développement. Que ce soit dans la maladie ou dans la création de ce blog, j’ai toujours pu compter sur l’aide des gens qui me portent profondément dans leur coeur, et alors que j’aurais voulu abandonner, ils étaient là… Toutefois, la seule véritable action, celle qui nous permet de gravir des montagnes, d’atteindre son propre bonheur et sa propre excellence, doit venir de l’intérieur, tout autant de notre corps que de la force de notre esprit.

Mais ou veut-il en venir ? Et sa philosophie ? Aimer et chérir les personnes qui nous entourent car ils nous veulent du bien, en tout cas la plupart du temps, et n’agissent que par amour; se battre avec acharnement et détermination pour nos rêves et si l’on échoue, se relever et recommencer; cultiver notre richesse intérieure, se nourrir de tout ce que nos petites mains avides s’emparent, mais encore plus, être heureux et croire en sa capacité de grandir et fleurir…car c’est ici que la liberté se cache.

Cette envolée lyrique me sert de courte introduction à ce qui sera le coeur de mon blog, dont toutes les pages ont été écrites avec comme encre ces théories. L’essence de mes recettes, lectures, passions et toutes les histoires que je partagerai contiennent une partie de moi, ce pourquoi j’ai trouvé important de vous montrer ce que cette essence était en réalité.

Il est vrai que j’ai créé ce petit univers afin de répandre le bonheur et la lumière que je tire de cette nouvelle alimentation, de cette nouvelle vie. Mais il y a de nombreuses autres pièces qui viennent compléter mon puzzle, mis à par l’alimentation, qui ont toutes, comme racine, cette même recherche d’équilibre et de bonheur. De part ma pratique de yoga, mes expériences, mes voyages, mes techniques et conseils, je tenterai de vous éclairer et de partager ce qui selon moi et essentiel pour vivre comblé, sans regret et avec gourmandise bien sûr !

À toi qui est entrain de lire ces lignes (oui à toi!), je te souhaite une merveilleuse lecture et un doux moment de détente!

Namaste…!

Wellness & Lifestyle

Version 2

“Tu dois devenir l’homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même.” (Friedrich Nietzsche)

There’s no secret, no miracle, I do not have any hidden virtue or unknown talent, I am just here, with my determination, my dedication and my courage, facing this world I’ve yet just started to tame. This blog is a way to express and build myself, as I am sharing a hundred and one things, which hopefully will enrich you as much as it did for me.

All life long I fought, and when I was at ma lowest ebb, people shook me and urged me to fight again, not to give up because they trusted me and they knew who I really was deep inside; they did not want to see the one they knew disappear…

The point I’d like to make here is that the people who surround us will always push us forward and help us in building ourselves; but the genuine action solely comes from within, as much from our heart than from our spirit. Whether it be in illness or in the creation of this blog, I’ve always been able to count on my family, closest friends and all the people that love me and whenever I wanted to give up, they were here…

Then, what about my philosophy? Loving and cherishing the people that surround us because they mean good for us, most of the time at least, and act only out of love; fighting as hard as we can for our dreams and ambitions, and if we fail, coming back up and starting again; cultivating our inner richness, grabbing everything that’s within our curious hands’ reach, but above all, being happy and believing in our power to evolve and bloom…cause that’s where freedom is.

This sentimental flight of lyricism serves as a short introduction to what will be at the core of my blog’s pages, which have all been created according to my philosophy. The heart of my recipes, readings, passions and all the stories I’ll share and describe do contain a piece of myself, which is why I found it useful to show you what this heart truly was.

As you may know already, I started this great adventure and created this little online world in order for me to share all the experiences and most importantly the food that simply enable me to glow! However, there’s way more about me, things unrelated to food but still, somehow, related to health, since they all have the same urge as a basis: happiness. Thanks to my yoga practice, travels, techniques, pieces of advice and experiences, I will try to guide you and share what’s, in my point of view, is essential to live fully, entirely fulfilled, without any regrets & with greed of course!

To whomever is reading these lines (yes, I am talking to you right now!), I wish you a very happy reading!

Namaste…!